Plan de la politique et de la rémunération

Plan de la politique de la Fondation Mont Ventoux

Introduction

Ce plan décrit la politique de la Fondation Mont Ventoux (ci-après la Fondation) située à Meppel, Pays bas. En mettant l'accent sur les politiques, la base sont ses objectifs statutaires.

La Fondation a le but :

La collecte des fonds sera distribuée à différentes organisations locales ou régionales qui ont comme but :

  • Soigner et accompagner les patients dont le cancer a été diagnostiqué
  • Organiser des activités pour prévenir le cancer
  • Soutenir la recherche relative aux causes et traitements du cancer
  • Accompagner toutes les différentes actions qui permettent d'avancer
  • De tous les fonds récoltés par la Fondation Mont Ventoux, 60 % reviendront à la recherche contre le cancer.

 

La Fondation a été créée le 3 avril 2007. Depuis lors, cette fondation organise l'ascension du Mont Ventoux grâce à laquelle des fonds peuvent être récoltés.

ACTIVITES

 

Grâce à l'organisation de ses activités, la Fondation met en valeur la sensibilité, l'énergie, l'ambition et crée un lien entre la vie et la lutte contre le cancer.

Les membres organisateurs de la Fondation sont occupés toute l'année pour mettre sur pieds cet évènement. Les engagements des participants sont stimulés par des rassemblements réguliers.

BENEVOLES

 

La fondation réalise ses activités uniquement grâce aux bénévoles - Ceux-ci et les dirigeants ne perçoivent aucune rémunération pour leur travail.

ORGANISATION

La Fondation rassemble uniquement des personnes investies pour aider et lutter contre le cancer ou sa prévention.

Chaque participant pour l'ascension du Mont Ventoux verse un montant de 400 euros en tant que don de sponsoring. (Exceptionnellement au moins de 200 € en 2017 pour les participants français). La direction décide chaque année du montant à verser ; elle s'occupe de trouver des sponsors pour l'argent ou pour organiser l'activité.

EVENEMENTS

Les activités de la Fondation sont concentrées autour de l'ascension du Mont Ventoux . Il y a un but précis mais cela reste un évènement libre. La Fondation respecte les lois et règlements français et les activités relèvent de sa propre responsabilité.

Le financement de cet évènement repose sur l'inscription des participants et leur participation financière. Le montant de cette participation est décidé chaque année par la direction et celle-ci tente de limiter au maximum le montant des frais.

De plus, la Fondation facilite le voyage et le séjour des participants, supporters, volontaires et autres sportifs. Pour les frais courants, la direction y pourvoit grâce à une couverture provisionnelle.

Les frais courants de cet évènement ( transport, séjour frais d'organisation ... ) ne peuvent être financés par les dons des sponsors.

ACTIONS

Au moins 60 % des fonds récoltés sont confiés à la recherche pour la lutte contre le cancer.

La direction approuve les buts investis pour lutter contre le cancer. Ces buts peuvent aussi être le sujet d'une demande et la direction a elle-même des buts précis et importants qui font partie de l'organisation statutaire.

Chaque demande de donation est jugée et analysée par la direction.

Rémunération

La Fondation Mont Ventoux utilise une politique anti-ARC. En conformité avec les dispositions légales, les administrateurs ne sont pas rémunérés pour leur travail, et ils n’ont également aucun droit au remboursement des frais engagés par eux dans l'exercice de leur fonction.