Je désire participer

Participer et monter le Mont Ventoux ?

Super, que vous participiez ! Lors de la première édition en 2007 il y a eu 45 cyclistes qui sont montés au sommet. En 2012 il y en avait plus de 1.000. Depuis lors il y a également d’autres moyens de monter le Mont Ventoux : en vélo, en se promenant ou en courant.

Un engagement important

Nous considérons que la montée du Mont Ventoux est un véritable exploit sportif qui reflète le combat symbolique pour vaincre le cancer. Nous formons une seule et grande famille ! Ceci se ressent par la grande complicité qui s’est instaurée entre les participants, tant avec les bénévoles qu’avec les membres de l’organisation, tous se sentent fortement liés entre eux. Cette implication se retrouve également dans des initiatives locales. En effet, nous trouvons qu’il est très important que nous nous engagions par l’intermédiaire de la Fondation Mont Ventoux, et que nous souhaitions également travailler localement. Voilà pourquoi nous tenons aussi à aider des initiatives locales, qui par leur environnement direct, peuvent apporter un appui de valeur.

Une valeur plus importante que l’argent

Nous rassemblons ensemble de l’argent pour les projets de recherche contre le cancer, que la Fondation a sélectionnés ainsi que les bonnes œuvres locales. Chaque année nous pouvons donner un beau montant, mais le plus important est le soutien mutuel, la participation et les belles amitiés qui se sont été créées avec le temps. La Fondation Mont Ventoux y est pour quelque chose, cette base d’amitié a été créée en 2007 et tout ceci forme une valeur inestimable.

La montée du 31 août et du 1er septembre 2017

Cette année aussi le Mont Ventoux sera gravi pendant deux jours : le jeudi 31 août et le vendredi 1er septembre. Tenant compte de l’importance de cet événement et pour des motifs de sécurité évidente, nous avons décidé que la montée pour les marcheurs et les coureurs se fera le jeudi 31 août. Pour les cyclistes, ce sera le vendredi 1er septembre. Les deux journées sont tout aussi importantes pour les participants, les supporters, les sponsors et les bénévoles. Nous partons du principe que tout le monde comprendra, que la sécurité est importante et qu’arriver au sommet dans les meilleures circonstances, laissera, pour tous, un moment réussi et magique !

Faites une donation à l’une de nos bonnes œuvres, sélectionnées par notre commission.

Chaque année la Commission sélectionne un certain nombre de bonnes œuvres. Une partie des fonds rassemblés ira vers ces bonnes œuvres. Les participants peuvent déterminer eux-mêmes, quelle œuvre locale ils vont sponsoriser pour 40%. Dorénavant, les participants peuvent indiquer eux-mêmes leur sélection”, explique Henk ten Hulscher, membre du Conseil Bonnes Œuvres et Président de la Fondation. « Ceci crée des liens plus fort. Les bonnes œuvres peuvent également apporter des participants et des équipes et renforcer leur position »/

Les autres 60% des fonds iront à des projets qui ont été choisis par la Fondation, pour la lutte contre le cancer.

Bien sûr les participants peuvent également faire le choix de verser tout à la Fondation, plutôt qu’aux œuvres locales.

OUI, JE DESIRE M’INSCRIRE