FAQ

FAQ Inscriptions

Vous pouvez vous inscrire sur la page inscriptions sur le site.

Le formulaire d'inscription vous aidera en quelques étapes à vous inscrire. Le coût de l'inscription et les coûts associés aux réservations concernant le voyage et l’hébergement, éventuellement réservés avec l’Association Mont Ventoux, devront être payés à la fin de l’inscription via iDEAL ou par carte de crédit.

NB: la participation à l’événement est uniquement garantie, quand les frais d'inscription et les frais supplémentaires pour le voyage et l’hébergement sont payés.

On peut s’inscrire individuellement ou en tant que membre d'une équipe. Pour vous inscrire en équipe et en tant que membre de cette équipe il y a une inscription légèrement différente. Pour avoir plus d’informations sur ce sujet consultez la rubrique «équipes» de la FAQ.

En principe tout le monde peut participer, à condition d’avoir au moins 14 ans. Les participants de moins de 18 ans ne peuvent participer qu’avec l’accompagnement d’un adulte.

Vous devez être âgé de 14 ans minimum. Les participants de moins de 18 ans peuvent participer, à vélo ou à pieds, à condition, qu’il y ait un adulte pour chaque mineur. Par exemple, il n’est pas autorisé, qu’un enseignant accompagne sa classe au sommet avec des élèves de moins de 18 ans.

L'inscription se termine le 31 mai 2017.

Les coûts pour participer à l’événement sont de 140 € par personne et ça comprend un ensemble de vêtements, qui est approprié pour le type d’ascension que vous avez choisi.

En plus des frais de participation, il y a des coûts associés à certaines options concernant le voyage et l’hébergement proposé par l’Association Mont Ventoux. Il appartient à chaque participant, s’il le souhaite, de souscrire ou pas. Il s’agit des services complémentaires que nous proposons, et qui ne sont pas obligatoires.

A l'enregistrement officiel, vous serez interrogés automatiquement sur les questions concernant le voyage et l’hébergement. Si vous souhaitez vous inscrire, les coûts associés seront automatiquement calculés et ajoutés aux frais d’inscription. Le coût de l'inscription et les coûts associés aux réservations concernant le voyage et l’hébergement devront être payés directement à la fin de l’inscription via iDEAL ou par carte de crédit.

Nous vous proposons un séjour du 29 Août au 2 Septembre 2017. Si vous souhaitez prolonger ou avancer votre séjour dans « Les Gipieres » ou « l’Hameau des Sources », vous devez effectuer la réservation directement auprès des établissements.

Oui.

Nous demandons à chaque participant d’avoir des sponsors pour au moins 400 € (Exceptionnellement au moins de 200 € en 2017 pour les participants français), et qu’ils se soient préparés physiquement.

Vous pouvez changer certaines informations, vous-même, sur votre page de profil. Toutes les modifications peuvent être effectuées par les participants eux-mêmes sans conséquences financières.

Les modifications qui entraînent un changement dans les coûts, ne peuvent pas être modifiées par les participants eux-mêmes. Si vous souhaitez modifier les options déjà inscrites tels que l'hébergement, vous devez effectuer une demande de modification. Cette demande peut être effectuée depuis votre page de profil.

Il est toujours possible d'annuler votre inscription et nous ne facturons pas de frais complémentaires.

Si l’annulation est faite par le participant lui-même, il sera remboursé d’une partie du montant de l’inscription. Le montant dépendra de la date à laquelle l'annulation aura lieu. Plus l’annulation se fera tôt, plus important sera le montant remboursé.

FAQ Equipes

Cette année, il est possible de vous inscrire en tant qu’équipe. Une équipe ne devrait pas être formée uniquement par les entreprises. Tout groupe d'au moins deux personnes peut s'inscrire en équipe.

Pour les participants d’une équipe, il existe une procédure spéciale pour l’inscription. Si vous avez des questions sur l'inscription d’une équipe, vous pouvez les poser directement par e-mail à notre Coordinateur Equipes.

La feuille de route pour l'enregistrement d'une équipe est la suivante:

  1. Le capitaine de l'équipe inscrit celle-ci, via le bouton «participer en tant qu’équipe » sur la page d’inscription .
  2. Le capitaine complète la procédure d’inscription. Après paiement, l'équipe est enregistrée.
  3. Les membres de l'équipe peuvent alors se connecter via « joindre une équipe existante » sur la page d’inscription .

 

Oui, le capitaine de l'équipe inscrit l'équipe via le bouton «participer en tant qu’équipe » sur la page d’inscription .

Les participants qui s’inscrivent plus tard, peuvent sélectionner l’option «joindre une équipe existante» et choisir l’option «participant» ou «supporter» ; ils sélectionnent leur équipe et seront après leur inscription, automatiquement ajoutés à leur équipe.

La procédure complète pour l’inscription d’une équipe se trouve sur la page équipe .

Une équipe est composée d'au moins deux participants, y compris le capitaine de l'équipe.

Une équipe d’une entreprise est la même que toute autre équipe, qui veut participer. Par conséquent, la procédure d'inscription est également la même.

Les entreprises qui souhaitent participer avec de très grandes équipes ou qui ont d'autres questions au sujet de l’inscription peuvent envoyer un e-mail à notre Coordinateur Equipes .

Le capitaine de l'équipe peut gérer un certain nombre de choses dans la page de l'équipe, y compris la description et la photo de profil. Les capitaines d'équipe se connectent simplement en tant que participant, puis vont sur leur page d'équipe, pour gérer les informations.

Oui, il est possible de sponsoriser une équipe. Chaque page d’équipe a un bouton individuel sur lequel les personnes peuvent sponsoriser l'équipe entière.

Le montant, que l'équipe recueillera de cette manière sera réparti uniformément à la fin de la journée entre les membres de l'équipe. NOTE: Ceci n’enlève pas aux randonneurs, coureurs et cyclistes dans l'équipe, d’avoir des sponsors pour au moins 400 € (Exceptionnellement au moins de 200 € en 2017 pour les participants français). L’Association Mont Ventoux compte sur les capitaines des équipes, pour informer ses membres.

Oui, il est possible de sponsoriser des membres de l'équipe individuellement. En effet, c’est la méthode principale pour une équipe afin de recueillir les fonds nécessaires. Tous les membres de l'équipe ont donc comme tous les autres participants une page de profil individuelle afin de recueillir des fonds.

Sur la page de l'équipe, tous les membres sont affichés ensemble ainsi que le montant total des fonds recueillis. Les personnes n’ayant pas de préférence pour un membre spécifique de l'équipe, peuvent, via cette page, sponsoriser l’équipe dans son ensemble.

Tout le monde peut participer, y compris les personnes qui veulent recueillir des fonds individuellement. Vous pouvez trouver plus d'informations sur l’inscription individuelle sur la page inscription.

FAQ Annulation

C’est simple d’annuler. Il suffit d’envoyer un mail au trésorier” de la Fondation Mont Ventoux ayant comme objet de votre mail : ‘Annulation”.

Annuler est toujours possible mais il y a des conséquences financières qui y sont rattachés. Plus vite vous annulez, plus vous aurez des chances de récupérer la plus grande partie de votre montant versé. En cas de force majeure, le Comité de la Fondation Mont Ventoux décidera si vous pouvez être tenu en ligne de compte pour un remboursement complet. Vous trouverez ci-dessus les conditions détaillées pour les annulations:

Conditons d’annulation

Dans le cas où le participant décide lui-même d’annuler sa participation, les conditions de remboursement sont les suivantes:

  • Annulation après le 1er août : le paiement de 80 % de la cotisation d’inscription doit être effectué par le participant
  • Annulation avant le 1er août : le paiement de 65% de la cotisation d’inscription doit être effectué par le participant
  • Annulation avant le 1er juillet : le paiement de 25% de la cotisation d’inscription doit être effectué par le participant
  • Annulation avant le 1er juin : le paiement de 10% de la cotisation d’inscription doit être effectué par le participant

Dans le cas d’une annulation pour cas de force majeure, l’annulation doit être accompagné d’une preuve manuscrite (comme par ex. une attestation d’un médecin). Dans les cas de force marjeure, le Comité de la Fondation Mont Ventoux décidera du remboursement des frais et ceci en présence du participant. Les deux parties se comporteront conformes aux valeurs fondamentales de la Fondation. L’on comprend avec cas de force majeure : maladie ou décès dans la famille proche.

Nous ne comptons pas de frais administratifs supplémentaires pour une annulation.

Si vous désirez annuler, merci d’envoyer un mail au trésorier de la Fondation Mont Ventoux en signalant comme objet de votre mail: ‘annulation’. Le fait d’annuler a tout de même des conséquences financières. En effet, vous ne serez remboursé par la Fondation Mont Ventoux que dans des cas bien précis et prouvés dans les cas de force majeure, de la totalité du montant versé pour votre inscription, votre voyage et votre séjour.

Dans le cas où le participant annule lui-même, il sera remboursé d’une partie de son montant versé. Le montant dépend de la période de son annulation. Plus vite l’annulation, plus le participant pourra être remboursé de la plus grande partie de son versement. Vous trouvères les conditions d’annulation ci-dessous:

  • Annulation après le 1er août : le paiement de 80 % de la cotisation d’inscription doit être effectué par le participant
  • Annulation avant le 1er août : le paiement de 65% de la cotisation d’inscription doit être effectué par le participant
  • Annulation avant le 1er juillet : le paiement de 25% de la cotisation d’inscription doit être effectué par le participant
  • Annulation avant le 1er juin : le paiement de 10% de la cotisation d’inscription doit être effectué par le participant

Nous n’avons pas de date limite pour l’annulation. Vous pouvez même vous désinscrire à la dernière minute. Envoyez un mail au trésorier de la Fondation Mont Ventoux avec comme objet de votre mail “annulation”.

FAQ Sponsoring

Soyons honnête : nous préférons que vous vous inscriviez en tant que participant car c’est ainsi que la Fondation Mont Ventoux pourra rassembler un beau montant. Il y a aussi d’autres manières d’appuyer la Fondation. Nous apprécions votre éventuel apport financier, vous pouvez également vous engager pour la Fondation en tant que volontaire. Ci-dessous vous trouverez les différentes manières de vous impliquer.

En tant que sponsor société Plusieurs possibilités de sponsoriser en tant que société la Fondation Mont Ventoux. Bien sûr, nous sommes ouverts à de nouvelles idées et c’est avec plaisir que vous pourrons discuter ensemble les possibilités afin d’obtenir une bonne collaboration. Si vous êtes intéressés dans le sponsoring ou si vous avez des questions à ce propos, n’hésitez pas de prendre contact avec Albert Maathuis, le Président de la Commission Française de la Fondation Mont Ventoux.

Vous inscrirez en tant qu’équipe Vous souhaitez participer avec vos collègues, des copains, un club sportif, une classe ou peu importe le groupe de personnes ? C’est tout à fait possible ! Vous inscrirez en tant qu’équipe est légèrement différent qu’en tant que participant. Dans la partie “équipe” de la FAQ vous pourrez y trouver toutes les informations quant à la façon de vous inscrire.

Participer en tant qu’école Si vous êtes élève de l’école primaire, vous pouvez vous investir avec toute votre classe pour notre bonne œuvre et ensemble rassembler beaucoup d’argent pour le combat contre le cancer. Vous pouvez aussi faire la montée du Mont Ventoux tous ensemble que ce soit avec ta classe ou ton école. Tous les participants doivent avoir implicitement plus que 14 ans. Si vous désirez plus d’informations sur la participation en tant qu’école ou classe, envoyer un mail à la Fondation.

Participer financièrement Vous connaissez quelqu’un qui fait la montée du Mont Ventoux ? Alors, soutenez le participant en lui versant de l’argent. La page d’accueil contient une section de recherche pour participants. Sur la page participants vous trouverez un aperçu de tous ceux qui participeront à ce beau défi du “Combat contre le cancer”.

Vous impliquer en tant que bénévole? Une association ou fondation ne pourrait exister sans les bénévoles ! Vous vous sentez concerné par notre objectif & vous souhaitez d’un club super enthousiaste et rempli d’énergie ? Avez-vous le temps et l’enthousiasme pour vous impliquer pendant les mois précédant ce grand évènement ou êtes-vous disponible pour l’évènement même ? Inscrivez-vous en tant que bénévole par l’intermédiaire du formulaire sur notre site.

Sponsoriser de façon unique Même si vos amis, famille ou connaissances ne participent pas à ce projet, et vous souhaitez tout de même faire un don à la Fondation Mont Ventoux.? Il y a possibilité de sponsoriser de façon “unique”. Vous ne disposez pas d’un moyen de paiement via internet ou carte de crédit ? Vous pouvez contribuer à la Fondation Mont Ventoux tout en versant sur le compte NL90 RABO 0321 3555 55. Ce sera votre façon de nous aider!

En tant que sponsor société Plusieurs possibilités de sponsoriser en tant que société la Fondation Mont Ventoux. Bien sûr, nous sommes ouverts à de nouvelles idées et c’est avec plaisir que vous pourrons discuter ensemble les possibilités afin d’obtenir une bonne collaboration. Si vous êtes intéressés dans le sponsoring ou si vous avez des questions à ce propos, n’hésitez pas de prendre contact avec Albert Maathuis, le Président de la Commission Française de la Fondation Mont Ventoux.

Vous inscrirez en tant qu’équipe Vous souhaitez participer avec vos collègues, des copains, un club sportif, une classe ou peu importe le groupe de personnes ? C’est tout à fait possible ! Vous inscrirez en tant qu’équipe est légèrement différent qu’en tant que participant. Dans la partie “équipe” de la FAQ vous pourrez y trouver toutes les informations quant à la façon de vous inscrire.

Participer en tant qu’école Si vous êtes élève de l’école primaire, vous pouvez vous investir avec toute votre classe pour notre bonne œuvre et ensemble rassembler beaucoup d’argent pour le combat contre le cancer. Vous pouvez aussi faire la montée du Mont Ventoux tous ensemble que ce soit avec ta classe ou ton école. Tous les participants doivent avoir implicitement plus que 14 ans. Si vous désirez plus d’informations sur la participation en tant qu’école ou classe, envoyer un mail à la Fondation.

Participer financièrement Vous connaissez quelqu’un qui fait la montée du Mont Ventoux ? Alors, soutenez le participant en lui versant de l’argent. La page d’accueil contient une section de recherche pour participants. Sur la page participants vous trouverez un aperçu de tous ceux qui participeront à ce beau défi du “Combat contre le cancer”.

Vous impliquer en tant que bénévole? Une association ou fondation ne pourrait exister sans les bénévoles ! Vous vous sentez concerné par notre objectif & vous souhaitez d’un club super enthousiaste et rempli d’énergie ? Avez-vous le temps et l’enthousiasme pour vous impliquer pendant les mois précédant ce grand évènement ou êtes-vous disponible pour l’évènement même ? Inscrivez-vous en tant que bénévole par l’intermédiaire du formulaire sur notre site.

Sponsoriser de façon unique Même si vos amis, famille ou connaissances ne participent pas à ce projet, et vous souhaitez tout de même faire un don à la Fondation Mont Ventoux.? Il y a possibilité de sponsoriser de façon “unique”. Vous ne disposez pas d’un moyen de paiement via internet ou carte de crédit ? Vous pouvez contribuer à la Fondation Mont Ventoux tout en versant sur le compte NL90 RABO 0321 3555 55. Ce sera votre façon de nous aider!

Plusieurs possibilités de sponsoriser en tant que société la Fondation Mont Ventoux. Bien sûr, nous sommes ouverts à de nouvelles idées et c’est avec plaisir que vous pourrons discuter ensemble les possibilités afin d’obtenir une bonne collaboration. Si vous êtes intéressés dans le sponsoring ou si vous avez des questions à ce propos, n’hésitez pas de prendre contact avec Albert Maathuis, le Président de la Commission Française de la Fondation Mont Ventoux.

Même si vos amis, famille ou connaissances ne participent pas à ce projet, et vous souhaitez tout de même faire un don à la Fondation Mont Ventoux.? Il y a possibilité de sponsoriser de façon “unique”. Vous ne disposez pas d’un moyen de paiement via internet ou carte de crédit ? Vous pouvez contribuer à la Fondation Mont Ventoux tout en versant sur le compte NL90 RABO 0321 3555 55. Ce sera votre façon de nous aider!

Si vous avez fait un don par carte de don ou par chèque, ça se prendre un peu plus de temps avant votre don sera crédité. Nous traitons ces cartes manuel et de fournir périodiquement pour la collecte à notre banque.

Si vous avez transféré un don via le site web, il est généralement crédité sur le compte du participant en quelques minutes. Est-ce ça c’’ est pas le cas, nous vous recommandons de vérifier votre compte bancaire pour voir si le paiement est réussi. Si le montant est débité mais cela n’est toujours pas visible au participant, alors s'il vous plaît le signaler au trésorier de la Fondation Mont Ventoux.

Si vous ne disposez pas la banque en ligne et ne dispose pas d'une carte de crédit, vous pouvez transférer le montant de la commandite NL90 RABO 0321 3555 55 au nom de la Fondation Mont Ventoux, le nom et le prénom du participant déclarant.

Ensuite, vous vous avez à régler la différence. En participant, vous acceptez un minimum de € 200, - pour ramasser.

La Fondation Mont Ventoux fait une donation de 60 % du montant total récolté à une œuvre de recherches pour le cancer.

Les 40 % restants vont vers des bonnes œuvres locales. Les participants ont le choix de partager équitablement l’argent récolté aux diverses bonnes œuvres mais peuvent également choisir une bonne œuvre locale avec les 40 % du montant total récolté.

Vous trouverez plus d’information sur la recherche qui est soutenue par la Fondation Mont Ventoux ainsi que les bonnes œuvres locales de cette année sur cette page.

Les participants peuvent modifier leur bonne œuvre locale eux-mêmes en se connectant sur leur page de profil.

La société peut aller sur la page profil du projet concerné et faire la donation par l’intermédiaire du site. En faisant la donation la société peut faire la demande pour une facture. Celle-ci sera envoyé à la société, après paiement, par mail.

Dans le cas où la société préfère verser sur le compte, et avant le versement du montant, envoyez un mail à  penningmeester@grootverzettegenkanker.nl, avec les mentions des données de la société, le nom du participant que vous désirez sponsoriser et le montant que vous désirez verser.

Si vous avez des questions quant à la facturation, n’hésitez pas à envoyer un mail à penningmeester@grootverzettegenkanker.nl

Oui, nous disposons de matériel pour sponsoriser et appuyer vos activités et/ou vos actions dans le but de rassembler de l’argent. Ce matériel est à votre disposition. Le matériel existant peut également être commandé au département communication” de notre Fondation.

FAQ Supporters

Vous n’êtes pas obligés de vous annoncer en tant que supporter d’une équipe, mais le fait de s’inscrire offre plusieurs avantages. Les supporters qui s’inscrivent peuvent entre autres profiter des services supplémentaires pour le voyage et le séjour. Cela signifie par exemple que vous pouvez profiter d’un prix intéressant quant au logement ainsi que les frais du voyage. Il est également prévu un transport vers le départ. Vous devez bien entendu vous annoncer en demandant le transport local en tant que supporter.

Les possibilités de parking sont différentes chaque année. Dès que les endroits sont fixés, l’organisation transmettra au plus vite. Vous pouvez également retrouver cette info dans le petit livret d’information qui vous sera distribué juste avant le départ de l’évènement. Ce petit livret est une partie du paquet que vous recevrez en tant que participant et après l’édition, vous pouvez le télécharger à partir de notre site.

Non, ceci n’est pas possible. Nous organisons le transport pour les supporters vers le départ et le châlet Reynard. Merci de nous le faire savoir lors de votre inscription en tant que supporter.

FAQ Bénévoles

S’inscrire en tant que bénévole peut se faire par l’intermédiaire sur le formulaire d’inscription de notre site.

Les bénévoles peuvent également profiter des services supplémentaires pour le voyage, le séjour quI est proposé par la Fondation Mont Ventoux. Si vous désirez en profiter, vous pouvez sélectionner les options souhaitées pendant votre inscription. Vous trouverez plus d’information à ce sujet dans le FAQ “Qu’est ce qui est prévu pour les bénévoles ?”.

Les bénévoles peuvent eux aussi utiliser les services supplémentaires pour le voyage et le séjour qui est mis à disposition par la Fondation Mont Ventoux. Si vous désirez utiliser ces services, merci de bien vouloir sélectionner les options qui vous intéressent pendant votre inscription.

Il s’agit du séjour (petit déjeuner et repas inclus) à Montbrun pour 4 nuitées. Les bénévoles peuvent profiter d’un tarif très intéressant : 215 €.

Si vous avez des questions spécifiques quant au travail des bénévoles, n’hésites pas d’envoyer votre question par mail à la Fondation.

Dans la partie “Voyage & séjour” vous trouverez plus d’information à ce sujet.

Les travaux pour les bénévoles sont divisés en différentes commissions et groupes de travail. Vous trouverez ci-dessous en bref le contenu des commissions, ainsi vous pourrez juger ce qui arrange le mieux.

Commission “communication Cette commission est responsable pour toutes les communications internes et externes de la Fondation Mont Ventoux. Pour cette commission nous sommes à la recherche de rédacteurs diversifiés qui peuvent être utile pour tous les médias : une annonce pour le bulletin, un communiqué de presse, une invitation, de nouveaux articles, textes pour notre site, etc ... A côté de cela, nous recherchons des professionnels de communication flexibles qui désirent s’investir au sens large pour la Fondation Mont Ventoux.

Etes-vous intéressé(e) et/ou vous désirez en savoir plus sur les activités de cette commission, prenez contact avec Béatrice de Beer, membre du Comité Française de la Fondation.

Commission coordination de l’évènement Cette commission est responsable de l’organisation de l’évènement en France. Celle-ci est divisé en groupes tels que “médical”, “habillement”, “entrainement”, “postes de soins”, “motards”, “coachs publics”, “transport”, “hébergement” “restauration” & “coordination bénévoles”. Il va de soi que votre présence est souhaitée en France si vous désirez faire partie de la commission coordination.

Etes-vous intéressé(e) et/ou vous désirez plus d’information sur cette commission, prenez contact avec Paul Kluijtmanss, membre du Comité Française de la Fondation.

Commission Sponsoring Cette commission est responsable pour la recrue des sponsors. Etes-vous intéressé(e) et/ou vous désirez en savoir plus sur cette commission, merci de prendre contact avec Thierry Martinet, membre du Comité Française de la Fondation.

Il y a vraiment beaucoup à faire dans la semaine de l’évènement ! Vous avez ci-dessous un aperçu des tâches les plus importantes:

GENERAL

Montage

  • Le montage et l’installation des tentes pour les participants et les bénévoles
  • Déballer et trier les vêtements pour les participants et les bénévoles
  • L’installation du point d ’information

Préparatoire

  • Equiper le point d’info, répondre aux questions des participants/bénévoles
  • Installer le téléphone pour les questions des participants/supporters
  • Assister à la distribution des repas participants/bénévoles

ORGANISATION DE LA JOURNEE

Motards

  • Observer pendant tout l’itinéraire
  • Régler la circulation à des croisements importants
  • Moniteurs de l’entrainement

Régulateurs de la circulation

  • Régler la circulation pour prévoir la sécurité des participants. Ceci se fait au départ, le long du trajet et au sommet du Mont Ventoux
  • Régler la circulation vers les parkings

Coaches pour le publique

  • Bien pouvoir guider les supporteurs le long du trajet

Médical

  • S.E.H infirmières
  • Médecins

Les endroits de soins

  • Equiper les postes de soins le long de la route
  • Distribution de l’eau et de fruits
  • Donner de l’aide et des mots encourageants

Chauffeurs

  • Rouler avec les bus avec le matériel et les bénévoles
  • Rouler avec les bus avec les participants du sommet du Mont Ventoux au Chalet Reynard

Rangement

  • Ranger et démonter les tentes, le matériel, etc ..

FAQ Organisateurs

L’évènement est organisé par la Fondation Mont Ventoux qui a été créé en 2007.

La solidarité et le combat contre le cancer est la valeur la plus importante pour la Fondation Mont Ventoux. Nous sommes fiers de la prestation des prestations, les bénévoles, les sponsors et les autres personnes concernés qui comme chaque année, donnent le meilleur d’eux-mêmes. En prenant les responsabilités tous ensemble, nous pouvons, grâce à vous tous, rassembler un montant conséquent pour la lutte contre le cancer.

Adresse de contact:
Fondation Mont Ventoux
Postbus 494
7940 AL MEPPEL PAYS BAS

Sur cette page  vous trouverez plus d’informations sur la Fondation et ses buts.

Le nom de la Fondation a été inspiré grâce à la montée de la montagne Mont Ventoux. Cette montagne mythique se trouve en Provence, dans le sud de la France.

Les éditions jusqu’en 2013 ont eu lieu au départ de Bédoin vers le sommet du Mont Ventoux. Depuis 2014 la ville pour le départ est Sault aussi bien pour les promeneurs, les coureurs et les cyclistes. De là ils montent vers le Chalet Reynard et ce jusqu’au sommet du Mont Ventoux.

Si vous avez des questions Fondation Mont Ventoux vous pouvez prendre contact avec notre responsable presse Roelina Bolding: +31 610 544 859 pour les Pays-Bas.

Pour la France, Béatrice De Beer sera votre contact Presse et n’hésitez pas à la contacter sur son portable au 00.33.6. .28.49.70.98 si vous avez des questions au niveau de la Presse.